Rapport Financier 2017 - olivierplus-senlis
 

Rapport Financier 2017

Logo Olivier +.jpg

ASSOCIATION OLIVIER +

 
RAPPORT FINANCIER :

Exercice 2016


                            I – LES RESSOURCES

Les encaissements de l’année 2016 s’élèvent à 6285.50 Euros.

Les recettes de 2016 proviennent de dons d’adhérents pour 1115.50 mais également d’un don de la Fondation AUCHAN pour 2000 Euros et d’un autre de 1000 Euros provenant de l’Amicale de St Aubin, pour un montant total de 3115.50 Euros. Les aides et subventions (Conseil Général ; ville de Senlis, La Ligue, l’UDAF) s’élèvent à 2170 Euros.
La subvention du Conseil Général est passée en quelques années de 1300 Euros à 700 Euros.

                            II – LES CHARGES

Elles s’élèvent à 7484 Euros en 2016 pour 5580 € en 2015.
Elles portent majoritairement sur les « emplois statutaires des fonds » c'est-à-dire sur l’objet même de l’activité de l’Association : La principale partie concerne l’assurance.

                            III – RESULTAT

L’exercice 2016 se solde par un déficit 1198,59  €

                            IV – BILAN

Les charges, qui s’élèvent à 7484 Euros, ont augmenté par rapport aux années précédentes surtout pour la partie Gestion avec, en particulier, des frais de communication plus importants. Un portable va nous permettre de diminuer les frais de communication.
Quant aux charges de l’emploi statutaire des fonds, elles sont en baisse car les aides financières aux familles ont été moins importantes malgré un don exceptionnel : Bien que ce ne soit pas le but primaire de l’association, nous continuons à aider ponctuellement certaines familles et il y a eu cette année moins de besoins.
Nous remercions nos généreux et fidèles donateurs, les collectivités locales, les associations qui continuent à nous soutenir, mais aussi AUCHAN et l’Amicale de st Aubin qui ont permis de limiter le déficit. Ces soutiens supplémentaires nous ont aidés cette année mais il faudrait qu’ils soient pérennes afin d’assurer la viabilité de l’Association .Heureusement, les réserves constituées les années précédentes nous permettent toujours d’avancer.
L’arrivée de nouveaux bénévoles va également pouvoir redonner du souffle à l’association.

                La trésorière              Christine Maléchaux